Foire aux questions - Porsche Sports Cup Canada

Questions d’ordre général

À quels endroits se tiendront les événements Porsche Sports Cup Canada?
Les événements Porsche Sports Cup Canada se dérouleront sur trois sites :
En Ontario, au circuit Canadian Tire Motorsport Park – 3233 Concession Road 10, Bowmanville, ON  L1C 3K6
En Colombie-Britannique, au circuit Area 27 Motorsports Park – 127 Area 27 Drive, Oliver, BC  V0H 1T0
Au Québec, au Circuit Mont-Tremblant – 1281, chemin du Village, Mont-Tremblant, QC  J8E 1G7

Quelles sont les dates des événements Porsche Sports Cup Canada?
L’événement Porsche Sports Cup Canada proposera plusieurs dates à chaque circuit :
En Ontario, au circuit Canadian Tire Motorsport Park – les 10, 11 et 12 juin 2022
En Colombie-Britannique, au circuit Area 27 Motorsports Park – les 17, 18 et 19 juin 2022
Au Québec, au Circuit Mont-Tremblant – les 9, 10 et 11 septembre 2022

Quel est le prix d’entrée?
Le prix pour chaque participant conducteur, incluant son véhicule, est fixé à 850 $ par jour (Road Car Class) et 2 500 $ par fin de semaine (Race Car Class). Ce prix inclut la participation aux activités sur piste ainsi qu’un coupon échangeable contre des repas et des boissons dans l’aire de réception. Si le participant conducteur est accompagné d’un invité, le prix par invité est fixé à 135 $ par jour, ce qui inclut l’accès aux aires publiques hors circuit ainsi qu’un coupon échangeable contre des repas et des boissons.

Combien de personnes puis-je inviter?
Pour des raisons d’espace et de sécurité, chaque participant conducteur peut inviter jusqu’à trois (3) invités payants. https://porschesportscupguest-fr.limelightplatformevents.com/

Où puis-je acheter un billet donnant accès à l’aire de réception Porsche et combien coûte-t-il?
L’accès à l’aire de réception est inclus dans les frais d’inscription. Les invités supplémentaires devront être inscrits ultérieurement avec une réservation/note de suivi de Porsche Canada et des instructions au coût de 135 $ par personne, taxes en sus.

Où puis-je garer ma voiture?
Une aire de stationnement est réservée aux véhicules des invités payants (qui ne rouleront pas sur le circuit). Des panneaux de signalisation guideront les invités vers les espaces de stationnement réservés à leur intention.

Quels sont les protocoles COVID-19 en place?
Chaque participant est responsable de désinfecter son propre véhicule, en plus de respecter les règles locales concernant l’équipement de protection individuelle, la distanciation physique et les déplacements. Des membres du personnel de Porsche Canada s’occuperont de la désinfection des aires communes et des véhicules d’essais routiers à intervalles réguliers.

Quelle est la politique d’annulation?
Si un client demande l’annulation de sa participation à l’événement, un pourcentage non remboursable du prix de participation sera retenu comme suit :

Date d’annulation
Plus de 90 jours avant l’événement            0 %
Entre 61 et 90 jours avant l’événement   10 %
Entre 31 et 60 jours avant l’événement   25 %
Entre 16 et 30 jours avant l’événement   50 %
Entre 0 et 15 jours avant l’événement   100 %

L’événement aura-t-il lieu s’il pleut?
Si la météo empêche la tenue de l’événement en toute sécurité, l’événement sera adapté en conséquence et reprendra lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.


Foire aux questions – Activités sur piste

Avec qui dois-je communiquer si je veux participer?

Vous pouvez remplir le formulaire d’inscription propre à chaque circuit. Vous pouvez aussi remplir le formulaire Nous joindre ou envoyer un courriel à Motorsport@Porsche.ca.

Y a-t-il un âge minimal pour conduire sur piste?
Oui, tous les participants qui prendront le volant doivent être âgés de 25 ans ou plus.

Dois-je posséder un permis de conduire?
Oui. Tous les participants conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire valide et sans restriction. Les permis de conduire délivrés au Canada, aux États-Unis et dans l’UE, ainsi que les permis de conduire internationaux (en anglais) accompagnés d’un permis de conduire national sont acceptés.

Dois-je souscrire une assurance particulière pour mon véhicule Porsche?
Tous les participants sont responsables de souscrire leur propre couverture d’assurance.

Est-ce que mon véhicule Porsche sera assujetti à une inspection de sécurité?
Oui. Tous les participants conducteurs devront confier leur véhicule au Centre Porsche de leur choix, lequel se chargera de l’inspection avant l’événement.

L’inspection de sécurité obligatoire doit être effectuée dans un Centre Porsche du Canada par un technicien Porsche certifié.

Comment répartirez-vous les conducteurs en sous-groupes?
Durant le processus d’inscription, les participants devront évaluer leur propre niveau de compétences et fournir les documents justificatifs nécessaires confirmant leur évaluation. Durant l’événement, il est possible qu’un participant soit changé de groupe si son niveau de compétence le justifie. La formation des groupes en fonction des compétences est à la seule discrétion de Porsche Canada et de son personnel.

Quels sont les groupes de compétences?
Les participants seront répartis entre les trois groupes suivants : Amateur, Intermédiaire et Chevronné. Ces groupes peuvent être modifiés en tout temps et l’attribution à un groupe est à la seule discrétion de Porsche Canada et de son personnel.

Quels documents dois-je fournir pour monter d’un groupe de compétences?
Tout participant qui désire monter d’un groupe de compétences devra fournir une licence de course, un certificat d’école de conduite avancée ou une preuve documentaire similaire.

De quel équipement de sécurité ai-je besoin pour participer aux activités de conduite?
Le port du casque est obligatoire en tout temps pour tous les participants durant les activités de conduite. Les participants conducteurs doivent fournir leur propre casque qui pourra faire l’objet d’une inspection par le personnel de Porsche Canada à tout moment durant l’événement. Le casque doit être conforme à la norme d'homologation SNELL SA2015, avec marque d’homologation en place et lisible. Un dispositif HANS n’est pas obligatoire, mais recommandé. Une combinaison de course n’est pas requise pour les participants en classe tourisme (Amateur, Intermédiaire). Porsche Canada aura quelques casques à prêter en qualité limitée et les distribuera sur la base du premier arrivé, premier servi.

Quels sont les véhicules autorisés sur le circuit?
En classe tourisme (Road Car Class): tout modèle de véhicule de tourisme Porsche est autorisé sur le circuit. Cela comprend les modèles 911, Cayman, Boxster, Cayenne, Macan, Panamera, Taycan ainsi que les modèles classiques.
En classe course (Race Car Class): tout modèle de sport motorisé (GT RS, Clubsport, Cup, GT3R, 935) ou toute voiture de course classique (RSR, GT1), ainsi que les voitures de route modifiées (cage de sécurité obligatoire, et éventuellement avec d'autres modifications de performance ou aérodynamiques).

Est-ce que les véhicules modifiés sont autorisés?
Road Class : Oui, pourvu que le véhicule soit homologué pour la route. 
Race Class : les modifications sont autorisées (cage de retournement obligatoire et, en option, d'autres modifications de performance ou aérodynamiques). Les voitures homologuées pour la route qui participent à la Race Class devront subir une inspection de sécurité dans un Centre Porsche.

Puis-je avoir un copilote à bord?
Oui, les passagers sont autorisés à condition qu’ils portent un casque pour toute conduite sur piste (les invités doivent apporter leur propre casque). Pour les activités hors piste, aucun casque n’est requis.

Puis-je installer une caméra à bord ou à l’extérieur de ma voiture?
Aucune caméra fixée à l’extérieur n’est autorisée, car elle constituerait un danger pour la sécurité si elle venait à se détacher. Les caméras à bord sont autorisées si elles sont solidement fixées et que les glaces sont gardées fermées.


Foire aux questions – Activités hors piste

À quoi dois-je m’attendre en tant que personne invitée à l’événement?

Les invités qui ne conduisent pas pourront visiter les installations et participer à l’exposition de voitures, à l’aire de réception et possiblement à des essais routiers (certaines règles s’appliquent). Les passagers sont autorisés à condition qu’ils portent un casque pour toute conduite sur piste (les invités doivent apporter leur propre casque). Pour les activités hors piste, aucun casque n’est requis.

Est-ce que Porsche Canada exposera des véhicules?
Oui, Porsche Canada aura des véhicules en exposition.